Miel en brèches

Définition:

Miel en brèches d'Abeilles et Nature récolté par Christine NICOLLET

Le "miel en brèches" dit aussi "miel dans ses alvéoles" ou encore dans certaines régions de France, "miel au couteau" est un miel brut, tel qu'il sort de la ruche, sans aucune intervention, autre que le mettre en bocaux de verre pour le vendre sous forme de portions de miel. Ce miel encore vierge est "Brut" en ce sens qu'il n'est pas extrait de ses alvéoles de cire. c'est un miel exceptionnel et  inimitable. La cire se consomme en même temps. C'est une cire qui a été produite par les abeilles en même temps que les abeilles butineuses rapportaient leurs nectars de fleurs à la ruche.

Un des meilleurs miels de France.

Non chauffé ni pasteurisé. C'est un miel "cru" au plein sens du terme, tel qu'il se présente quand il sort de la ruche. Le miel, c' est excellent pour la santé car les sucres qu'il renferme sont des sucres 100% naturels. Le miel en brèches est également un produit énergétique qu'il faut savoir hélas consommer avec modération. Il se consomme avec sa cire d'abeille, produite entièrement au moment des rentrées de nectars.

Nptre Miel en Brèches est disposé dans des Bocaux de verre hermétiques. Nous ne noyons pas les portions de rayon dans du miel car nous estimons que ces 2 miels doivent être consommés différemment. Cependant,  Les alvéoles découpées au moment de la préparation des bocaux libèrent une petite quantité de miel qu se consommera alors traditionnellement à la cuiller. 

Les alvéoles de cire garantissent un produit 100% naturel. Un miel chauffé verrait sa cire fondre par conséquent, vous pourrez bien vérifier que notre produit n'a pas été chauffé et encore moins pasteurisé. 

Comment consommer le miel en brèches

A la cuiller avec laquelle on découpe des petits morceaux qu'on l'aisse fondre en bouche. La cire quant à elle, se consomme intégralement car elle offre de très nombreux bienfaits et vertus sur le plan bien-être intérieur ! Puisque nous ne traitons pas nos ruches chimiquement, elle est pure en attendant de toute souillure de résidus chimiques. La cire d'abeilles fraîche, c'est excellent pour la paroi intestinale. Elle offre de nombreuses valeurs thérapeutiques intéressantes, notamment pour le système respiratoire et intestinal.

Quant au miel de cette année, si nous regrettons de ne pouvoir en offrir à profusion (la récolte a été altérée par une période de sècheresse), la qualité et le goût sont bien au rendez-vous !

Tenir le bocal en de hors de la lumière.
Refrmer le bocal immédiatement après chaque dégustation
Eviter de mettre au réfrigérateur
Il ne faut pas abuser de sa consommation quand bien même on adore ce miel.


Alors, si vous n'avez jamais gouté du miel en rayon, découvrez ici notre Miel en Brèches !

Commandez-le ici